Vous voisins croiront que vous roulez dans la nouvelle M5 mais en réalité, vous ne disposerez que de quelques chevaux en plus par rapport à une BMW 540i.
Dans la guerre des berlines allemandes à hautes performances, Mercedes-AMG vient de taper fort avec la E63 de nouvelle génération dont la puissance peut grimper jusqu’à 612 chevaux en version « S ».
Du côté d’Audi, on occupe pour l’instant le terrain avec la vieillissante RS6 Performance et ses 605 chevaux. Chez BMW enfin, la M5 n’est plus au catalogue et on attend la version Motorsport de la nouvelle Serie 5.
Version Motorsport qui n’a absolument rien à voir avec cette 540i piochant généreusement dans le catalogue M-Performance. Si son moteur gagne bien 20 chevaux par rapport à la 540i normale, elle se contente de 360 chevaux au total pour un couple de 500 Nm. Avec son style extrêmement agressif pourtant, on croirait observer une véritable machine de drift. Rendez-vous l’année prochaine pour découvrir, enfin, la vraie M5. En attendant, il faudra se contenter de la M550i xDrive.
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